Salade hivernale à la patate douce et au quinoa



J'adore passer du temps à cuisiner, mais quand la flemme prend le dessus, je préfère me rabattre sur une belle salade composée plutôt que sur un plat long à préparer et compliqué. 

Aujourd'hui, je vous propose la recette de cette salade hivernale, à la patate douce et au quinoa, qui vous donnera de l'énergie grâce à à la cranberry, la pomme et l'avocat. Très colorée et complète, elle rendra vos journées d'hiver bien moins mornes.






Pour 2 personnes


Ingrédients

– 100 g de quinoa
– 400 g de patates douces
– 1 échalote
– 1 poignée de cranberries séchées
– 1/2 pomme Granny
– 1/2 avocat
– 1 c. à c. d'épices tandoori
– 2 c. à s. d'huile d'olive
– 1 c. à c. d'ail en poudre
– 50 g de feta
– sel et poivre


Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher et couper la patate douce en petits dés. Émincer l'échalote. Dans un saladier, les mélanger avec l'huile d'olive, les épices tandoori, l'ail en poudre, le sel et le poivre. Étaler dans un plat allant au four et laisser rôtir pendant 35 minutes.

Faire cuire le quinoa.


Pendant ce temps, couper la pomme en lamelles et l'avocat en dés. Ne pas hésiter à mettre un filet de jus de citron après la découpe car ces fruits on tendance à oxyder rapidement.

Laisser tiédir la patate douce et le quinoa, puis les mélanger dans un saladier avec les cranberries séchées.

Servir dans des assiettes creuses. Ajouter la pomme et l'avocat, puis émietter la feta sur la salade.

Ce plat s'associe très bien avec une vinaigrette au balsamique, mais peut se déguster sans assaisonnement supplémentaire.

Bon appétit !




2 commentaires

  1. Ta salade m'intrigue beaucoup, je n'ai jamais osé le mélange fruits (sucrés) dans des salades (salées), mais la tienne me donne bien envie, surtout avec le gout du sucré de la patate douce, ça ne doit vraiment pas être mauvais ! Et puis le quinoa <3

    RépondreSupprimer
  2. il faut absolument que j'essaie cette recette au plus vite, ça a l'air fabuleux <3

    RépondreSupprimer